Emballage, frais d'expédition, expédition / livraison, douane, retour

Fait attention:

En raison de la pandémie mondiale de CorVid-19 et de la charge excessive qui en résulte pour les entreprises postales et les services de livraison, de graves retards en Thaïlande et en particulier dans le pays de destination sont à prévoir.

En raison de la pandémie mondiale de CorVid-19 et de la charge excessive qui en résulte pour les entreprises postales et les services de livraison, de graves retards en Thaïlande et en particulier dans le pays de destination sont à prévoir.

Nous n'avons aucune influence là-dessus et espérons votre compréhension.

Emballage

1. Tous nos produits sont emballés avec soin et attention.

2. Nous utilisons des sacs en plastique que nous scellons avec du ruban adhésif afin que les produits ne puissent pas être détériorés et restent intacts.

3. Étant particulièrement attentif au volume de déchets d'emballages qui sont produits, nous préférons utiliser généralement des enveloppes souples au lieu des emballages cartonnés. Si vous souhaitez un envoi conditionné différement, n'hésitez pas à laisser une note au moment de passer commande ou à envoyez un e-mail àinfo@moleculecargopants.com“. Néanmoins, selon notre expérience, les colis sous enveloppes souples passent souvent le contrôle de la douane plus rapidement que les colis conditionnés dans des emballages cartonnés.

4. La déclaration de douane est dûment remplie et jointe au colis comme il se doit. Si vous le souhaitez, nous pouvons également joindre un reçu à l'extérieur du colis (comme certains pays pourraient l'exiger), veuillez s'il vous plaît nous en informer lors de votre commande.

5. Pour les commandes de plus de 2 kg, vous pourrez peut-être économiser de l'argent en fractionnant votre commande, car les modes d'expédition «Small Packet Air» ou «ePacket Air» moins chers sont tous deux limités à 2 kg. Si vous n'êtes pas certain et avez besoin d'aide pour les calculs, veuillez nous contacter: "info@moleculecargopants.com“.

6. Veuillez noter les limitations d'importation gratuite de votre pays.

Pour plus d'informations, veuillez lire «Frais d'expédition / Méthodes d'expédition» (cliquez sur ce texte).

Shipping costs

Pour plus de transparence et en raison de la diversité des nouveaux frais et méthodes d'expédition dans le monde entier, tous les prix des produits n'incluent plus les frais d'expédition (plus).

Vous pouvez sélectionnez votre pays de destination dans le panier (ou lors de la commande) afin que les méthodes d'expédition disponibles, y compris les prix et les prix finaux totaux, soient indiquées immédiatement. (Pas besoin de remplir de formulaire ou de fournir d'autres informations personnelles.)

If you believe that the shipping prices are incorrect or if you know of a better (less expensive or faster) way of shipping to your country, please let us know!

Shipping / delivery

1. En raison de la pandémie de Covid-19, les réglementations internationales sur les transports maritimes peuvent changer de temps en temps. Nous faisons de notre mieux pour rester à jour. S'il vous plaît laissez-nous savoir, si vous découvrez que nous ne sommes pas, nous serons heureux de prendre vos conseils et de vérifier nos données et informations. 

Bien que le trafic aérien international ait repris dans une large mesure, l'expédition vers certains pays n'est possible que par courrier de surface. Il existe également encore de nombreux pays où l'expédition n'est actuellement pas possible du tout. 

Nous fournissons Informations détaillées sur les pays disponibles, méthodes de livraison et plus sur notre "Frais d'expédition / méthodes d'expédition»(Il suffit de cliquer sur ce texte).

2. N'importe la méthode d'expédition, nous envoyons toujours du courrier recommandé (certifié). Nous vous fournirons le code d'enregistrement / d'expédition et d'autres informations pertinentes. Si vous ne recevez pas un tel e-mail de notre part, veuillez vérifier votre spam! Le numéro d'enregistrement (avec code barre) vous permet de suivre votre colis. Le suivi est cependant limité à la Thaïlande et au pays de destination lorsque les colis sont en cours de traitement (pas pendant le voyage des envois). Par conséquent, il peut y avoir un décalage dans le calendrier de suivi en fonction de la durée pendant laquelle un colis est «en route» (en voyage) ou si le pays de destination stocke le courrier international avant de le traiter et de le traiter, comme certains pays semblent le faire.

3. La réception de chaque envoi en recommandé se fait en remise contre signature par le destinataire. En envoi recommandé, les biens sont assurés et un suivi officiel par la poste est donc possible. Le service postal thaïlandais propose un suivi de l'envoi fiable mais n'assure la mise à jour des données que pour le territoire thaïlandais. La mise à jour des données en dehors de thaïlande est donc assuré par les services postaux étrangers et se fait parfois avec plus moins de délai indépendamment de notre volonté.
Pour «Suivre votre envoi», cliquez ici!

4. Nous nous efforçons de traiter l'envoi des commandes le plus rapidemment possible, généralement dans les 24 heures qui suivent la réception du paiement sur notre compte PayPal.

5. Nous expédions nos colis directement depuis la Thaïlande avec Thailand Post (qui s'est avérée exemplaire et fiable et avec laquelle nous n'avons fait que de bonnes expériences au fil des années) - la livraison prend généralement environ 2 semaines (Pendant ce temps, vous devez prendre en compte les retards graves!). Toutefois, ce délai dépend aussi du service postal national du pays destinataire.. Les 2 semaines mentionnées sont une ligne directrice et non un engagement garanti. Nous n'avons (malheureusement) aucun effet ou autorité sur les entreprises postales et leur traitement et livraison du courrier et des expéditions.

6. Le service postal thaïlandais est fermé le samedi après-midi, le dimanche et jours fériés.

7. L'expédition avec d'autres sociétés (par exemple UPS, DHL,…) est Probablement disponible sur demande, mais seulement après paiement supplémentaire pour les frais de port beaucoup plus élevés. Dans les cas les plus récents, j'ai trouvé les frais d'expédition pour FedEx, DHL, UPS trop élevés. Si vous connaissez des services raisonnables, veuillez nous en informer.

8. Un mode de livraison "express" est également disponible, mais uniquement sur demande particulière et moyennant un supplément considérable, qui malheureusement est bien souvent disproportionné par rapport au prix des articles commandés.

La poste canadienne - Tout porte à croire que la poste canadienne opère une politique bien particulière concernant les colis en provenance d’Asie. Il semblerait en effet que les colis soit délibérément retardé en raison du faible bénéfice financier qu'ils représentent. Le délai moyen d'expédition entre l'Asie et un destinataire au Canada est donc d'environ 3 mois (bien qu'il n'y ait aucune garantie de ce délai!) Je demande donc à tous nos clients Canadiens de faire preuve d'une extrème patience...

Allemagne - Les expéditions vers l'Allemagne semblent aussi souvent être retardées soit par les douanes allemandes, soit avant celles de la ZPI (centre postal int.). La poste allemande et les douanes allemandes semblent également souvent ignorantes des enquêtes. Un délai de livraison de plus d'un mois n'est même pas rare, mais au final tous les colis ont été livrés tôt ou tard. Nous vous demandons de bien vouloir comprendre que nous n'avons aucune influence sur ces questions.

Merci de votre compréhension.

 Customs

1. En général, il n'y a pas de frais de douane / droits de douane pour les envois de colis de faible valeur car la limite supérieure pour l'importation en franchise est rarement dépassée. Mais si vous passez une commande plus importante, il vous revient de vérifier les réglementations de votre pays avant de passer commande, car seul vous (le destinataire) êtes responsable de l'importation.

2. Concernant les autres droits d'importation, tels que la taxe sur les ventes à l'importation, il existe généralement aussi des seuils sans franchise (FOB), suivant les lois sur l'importation du pays destinataire.

3. La réglementation et la valeur des seuils sans franchise (FOB) varient d'un pays à l'autre. Il vous revient de vous informer sur les réglementations et les dispositions en vigueur dans votre pays. En cas de dépassement du seuil sans franchise, sachez que des taxes à l'importation peuvent être demandé.

5. Il est généralement établi que les droits de douane et d’importation relèvent de la seule responsabilité du destinataire. Les éventuels frais d'importation sont donc à la charge de l'acheteur ou du destinataire.

Nous vous recommandons vivement de vous informer sur les réglementations d'importation de votre pays avant de passer une commande.

Si vous souhaitez que nous nous occupions des préparatifs douaniers / remplir la déclaration en douane d'une manière particulière ou si vous avez des questions d'ordre général à ce sujet, Contactez nous s'il vous plait: "info@moleculecargopants.com“.

Politique de retour et d'échange

1. En cas d'erreur de notre part sur la préparation de votre commande, nous assumons l'entière responsabilité de remplacer les marchandises à nos frais ou de rembourser le montant total de votre paiement. Une photo servant à prouver notre erreur peut parfois être exigée.

2. Si vous recevez un colis endommagé ou si le colis a déjà été ouvert (lors d'une inspection douanière par exemple), veuillez demander au facteur, au livreur ou au responsable des douanes d’être présent en tant que témoin lors de l’ouverture du colis. Cela vous permettra de demander une indemnisation de la poste ou des douanes en cas de dommage avéré.

Politique de retour (sinon causé par une erreur de notre part)

1. En raison des coûts élevés d'expédition et des prix très compétitifs de nos produits, nous ne pouvons malheureusement pas procéder à des retours sans frais.

2. If you want to return goods, you will have to pay for the sending back and we will only return the product buying price (in case of doubt the price that has been entered in the customs declaration on the parcel) and not the shipping costs for the first shipping. The refund will be paid back via PayPal only AFTER we received the returned goods and only if the goods are untainted.

Politique d'échange (sinon causé par une erreur de notre part)

1. Toujours en raison des coûts élevés d'expédition, nous ne pouvons pas proposer de remplacement sans frais pour nos produits.

2. Outre les dimensions vagues telles que S, M, L, XL... nous communiquons toujours des informations plus précises relatives aux dimensions spécifiques et à la taille de chaque produit. Assurez-vous de bien comparer ces dimensions (largeur et longueur) avec un vêtement équivalent de votre garde-robe.

3. Si vous souhaitez faire remplacer un ou plusieurs produits (sans qu'il s'agisse d'un erreur de notre part concernant l'article, la taille ou la couleur), les frais de retour du ou des articles, ainsi que les frais de réexpédition seront à votre charge. Les frais de livraison peuvent être assez élevés, il vous revient donc de bien prendre en compte ces données avant de vous engager dans une telle procédure.

Si pour tout autre raison, vous ne seriez pas pleinement satisfait de la qualité de nos produits, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Étant convaincu de la qualité des produits que nous mettons en vente , nous sommes toujours ouverts à la discussion, afin d'étudier les différentes solutions sur lesquelles les deux parties peuvent s’entendre. Merci pour cela, d'adresser un email à “info@moleculecargopants.com“.

Shipping Costs will be added in the shopping cart.

Packing, shipping costs, shipping/delivery, customs, Returns

Please be aware:

Due to the worldwide CorVid-19 pandemic and the resulting excessive burden on the postal companies and delivery services, severe delays in both Thailand and especially in the destination country are to be expected.

Tracking entries are only made within Thailand and in the destination country when the parcels are being processed (not during the travel of the shipments). Therefore there can be a gap in the timeline depending on how long a parcel is “on route” (traveling) or if the destination country is storing international mail before handling and processing it.

We have no influence on this and hope for your understanding.

Packing

1. We do pack all our goods neatly and carefully.

2. We use plastic bags which we seal with adhesive tape so the goods can not get wet, mold or dirty.

3. In order to produce less or avoid unnecessary waste, we usually use soft paper envelopes instead of cardboard boxes. If you wish otherwise, please send us a note within the order or send an email to “info@moleculecargopants.com“. In our experience soft paper parcels also often pass customs faster or easier than hard cardboard boxes.

4. A Customs Declaration will be filled out and attached outside the parcel. If you wish, we can also attach a receipt outside on the parcel (as some countries might demand that), please let us know.

5. For orders over 2 kg you might be able to save money by splitting your order, since the cheaper “Small Packet Air” or “ePacket Air” shipping methods both are limited to 2 kg. If you are uncertain and need help with the calculations, please contact us: “info@moleculecargopants.com“.

6. Please be aware of your countries free import limitations.

For more detailed information please read “Shipping Costs / Shipping Methods” (click on this text).

shipping costs

For more transparency and due to new diverse shipping costs and shipping methods worldwide, all product prices do not include shipping costs (anymore).

You can select your destination country in the shopping cart (or during the checkout) so the available shipping methods including prices and total end prices will be indicated immediately. (No need to fill in any form or give further personal information.)

If you believe that the shipping prices are incorrect or if you know of a better (less expensive or faster) way of shipping to your country, please let us know!

shipping / delivery

1. Due to the Covid-19 pandemic international shipping regulations might change every now and then. We try our best to keep updated. Please let us know, if you find out that we aren’t, we will be happy to take any advice and double-check our data and information. 

Although international air traffic has resumed to a large extent, shipping to some countries is only possible via surface mail. There are also still many countries where shipping is currently not possible at all. 

We provide detailed Information of available countries, shipping methods and more on our “Shipping Costs / Shipping Methods” page (just click on this text).

2. Regardless of the shipping method, we always send registered (certified) mail. We will provide you with the registration / shipping code and other relevant information. Should you not receive any such mail from us, please check your spam! The registration number (with barcode) enables you to track your parcel. The tracking is limited though to Thailand and the destination country when the parcels are being processed (not during the travel of the shipments). Therefore there can be a gap in the tracking timeline depending on how long a parcel is “on route” (traveling) or if the destination country is storing international mail before handling and processing it, as some countries seem to do.

3. The receipt of each registered shipment must be countersigned by the recipient. By registering (barcode), goods and service are insured and therefore an official investigation by the postal company is possible. Also, Thailand Post offers a “Track & Trace” (Tracking) of the shipment, although some postal companies are rather slow or lazy providing or updating the data, and the Thailand Post itself is responsible only for updating the data within Thailand.
For “Tracking YOUR Shipment”, please click here!

4. We strive hard to provide the fastest possible processing and dispatch, usually within a working day after the receipt of payment on our PayPal account.

5. We ship directly from Thailand with Thailand Post (which proved to be exemplary and reliable and with which we have made only good experiences over many years) – delivery usually takes about 2 weeks (during this time of COVID-19 though, you should take significant delays into account!). This period is, however, highly dependent on the national postal company in the recipient country. The mentioned 2 weeks are a guideline, not a guaranteed commitment. We (unfortunately) have no effect or authority on the postal companies and their processing and delivery of mail and shipments.

6. On Saturday afternoons, Sundays and national holidays, the Thailand Post is closed.

7. The shipping with other companies (e.g. UPS, DHL, …) is probably available upon request, though only after additional payment for the much higher postage costs. In most recent cases I found the shipping costs for FedEx, DHL, UPS unacceptably high. If you do know any reasonable services, please let us know.

8. Express shipping is also possible, but only at special request and usually with a considerable surcharge (which unfortunately is often disproportionate to the price of the items ordered).

Canadian Post – It seems that the Canadian Post has its own specific policy concerning parcels from Asia. They even allegedly admitted to deliberately delay those parcels because they don’t make any profit. The average shipping time from Asia to a recipient in Canada seems to be about 3 months (although there is no guarantee even for that)! So I emphatically ask all Canadians for patience and please don’t blame the sender (us) for any delay.

Germany – Shipments to Germany seem also often to be delayed either by the German Customs or prior to that in the IPZ (int. post center). The German Post and German Customs also often seem ignorant to inquiries. A delivery time of more than a month is not even rare, but in the end all parcels have been delivered sooner or later. We kindly ask for your understanding that we have no influence on those matters.

Thank you.

 customs

1. In general, there are no customs charges / customs duty for shipments of low value parcels as the upper limit for duty-free import is rarely exceeded. But should you make a bigger order, please check the regulations of your home country prior to your order, as only you (the recipient) are responsible for the import.

2. For other import duties, as the import sales tax, there are usually also free limits (FOB), depending on the import laws of the recipient country.

3. The regulations and the amount of free allowances (FOB) vary from country to country, please inform yourself about the regulations and provisions in your country. These free limits might well be exceeded, so be aware that import taxes might occur.

5. It is generally established that customs and import in any case be solely the responsibility of the recipient. Possible costs for imports shall be borne by the purchaser / recipient.

We recommend strongly to inform yourself about the import regulations of your country before making an order.

If you wish us to handle customs preparations / fill out the customs declaration in a particular way or if you have general questions about this matter, please contact us: “info@moleculecargopants.com“.

Returns & replacements

1. In any case where we made any mistake we certainly take full responsibility to replace the goods at our expense or pay back the full amount of your payment. A photo to prove our mistake might occasionally be demanded.

2. If you receive a damaged parcel, or if the parcel already has been opened (e.g. by the customs) please ask the postman (or supplier, customs officer, …) to be present as a witness when you open the parcel. This will make sure, you can demand compensation (from the post or the customs).

Returns (if not caused by a mistake on our part)

1. Due to the high shipping costs and our low product prices, we unfortunately can not offer “free” returns.

2. If you want to return goods, you will have to pay for the sending back and we can only return the product price and not the shipping costs for the first shipping. The refund will be paid back via PayPal only AFTER we received the returned goods and only if the goods are untainted.

Replacements (if not caused by a mistake on our part)

1. For the same reason (high shipping costs) we can not offer free replacements of goods.

2. Apart from vague dimensions like S, M, L, XL, … we always give more accurate and specific dimensions for every product and every size. Please make sure to compare those given dimensions (width and length) with a well fitting item at home.

3. If you want to have some goods replaced (as long as we haven’t sent the wrong item, size or color), you will have to pay for both, the sending back of the received item(s) and for the new shipment. The shipping costs altogether though might be quite high, so you should consider this very well.

In any case if you should be discontent with our products, please let us know. We are convinced to sell a product of high quality and we will always be open for solutions that both sides can agree on. Just send an email to “info@moleculecargopants.com“.

Shipping Costs will be added in the shopping cart.